Un tournage de l'émission "Top Gear" avec Vilebrequin s'est déroulé en Côte-d’Or !

Les 30 et 31 octobre derniers, la Côte-d’Or accueillait le tournage de la nouvelle saison de "Top Gear" France. Une émission diffusée vendredi dernier. Le circuit de Dijon-Prenois ainsi que le château de Commarin ont été les lieux de tournage de l’émission.

Ce n’est pas la première émission de "Top Gear" qui est tournée en Côte-d’Or, mais déjà, la 3ème !

Il y a deux saisons, c’était Philippe Lellouche qui animait l’émission au château de Sainte-Sabine et sur la Route des Grands Crus, et la précédente émission était avec Bruce Jouanny s'était tournée à l’Abbaye de Fontenay. 

Patrimoine et belles voitures

A l’occasion de ce tournage effectué fin octobre 2023, c’est Pierre Chabrier, le Youtubeur co-fondateur de la Chaîne “Vilebrequin” qui présentait l’émission. La célébrité et l'engouement des internautes pour la chaîne Vilebrequin s'était démontrée lors de l'événement organisé au circuit de Nevers-Magny-Cours le 4 juin 2023 en rassemblant 60.000 personnes, youtubeurs et fans d'automobile, pour l'événement "Merguez Tuning Show".

Une partie a été tournée au Château de Commarin et de Baulme-la-Roche (shooting photo), deux cadres prestigieux pour accueillir une équipe de tournage d'une vingtaine de personnes.

Côte-d'Or Attractivité (lacotedorjadore.com) fait le relais pour le repérage des lieux de tournage. Présents lors des différentes étapes de tournage pour accompagner la production (BBC France), "c'est une ambiance de tournage sympathique, mais il y a beaucoup de travail" évoque-t-on.

D'autres lieux ont été visités et seront peut-être dévoilés dans de futures émissions, afin de "donner envie aux téléspectateurs de découvrir la Côte-d'Or, tout en dévoilant notre beau patrimoine".

Dénominateur commun : le circuit de Dijon-Prenois

Le circuit de Dijon-Prenois a été de nouveau mis à contribution le 31 octobre l'année dernière pour faire évoluer les véhicules présentés lors de l’émission. La production de l'émission (BBC France) réserve le circuit une journée pour chaque épisode se déroulant en Bourgogne.

Une petite habitude s’est installée pour accueillir l’équipe de tournage pour effectuer les prises de vues sur le circuit.

La production utilise une caméra sur grue mobile pour filmer les véhicules en mouvement, une "grosse production avec des moyens de tournage conséquent", notent les personnes de Côte-d'Or Attractivité.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité