Université de Bourgogne : cours à distance pour 900 étudiants après des cas de Covid-19

Certaines promotions de médecine et de psychologie passent à l'enseignement à distance pour deux semaines à partir de ce lundi 28 septembre à l'université de Bourgogne. Ces mesures font suite à la découverte de plusieurs cas de Covid-19.

Archives.
Archives. © TARDIVON JC / MAXPPP
La mesure débute ce lundi 28 septembre et concerne la première année de licence de psychologie et la troisième année de médecine (PC3), soit environ 900 étudiants. Après plusieurs cas positifs de Covid-19, l'université de Bourgogne a décidé d'assurer les cours à distance pour ces étudiants pendant deux semaines. 

Quatre étudiants ont été testés positifs en troisième année de médecine et trois en première année de psychologie, précise France Bleu Bourgogne. "Par mesure de précaution, afin d'éviter de favoriser la contamination d'étudiants qui ne sont pas positifs et qui ne présentent d'ailleurs pas de symptômes, nous avons décidé en lien avec le service de santé université et les deux doyens concernés, de placer les étudiants des deux promotions en cours à distance pour les deux prochaines semaines", indique le président de l'université de Bourgogne, Vincent Thomas, à nos confrères.

L'université de Bourgogne accueille 35 000 étudiants. Le port du masque est obligatoire sur le campus et dans les bâtiments. Depuis le début de l'année, 80 élèves ont été testés positifs au Covid-19.
 
Université de Bourgogne : cours à distance pour 900 étudiants après des cas de Covid-19
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société coronavirus/covid-19 santé