Université : une grève ce lundi au sein des restos U du Crous en Bourgogne-Franche-Comté

Les étudiants devront peut-être prévoir un plan B pour déjeuner ce lundi 11 octobre. Plusieurs syndicats appellent à la grève au sein des restaurants universitaires du Crous en Bourgogne-Franche-Comté. Ils demandent des recrutement supplémentaires.

Une grève va perturber le fonctionnement des restaurants universitaires de Bourgogne-Franche-Comté ce lundi 11 octobre. Une intersyndicale CGT, FSU, SUD, UNSA et SNPTES a déposé un préavis pour cette journée. Les syndicats réclament notamment des postes supplémentaires pour accueillir les étudiants dans de bonnes conditions à l'heure des repas.

"Il nous manque à peu près 50 postes. Ils sont budgétisés au niveau du Crous, on a l'argent. Mais le ministère ne nous donne pas les moyens de recruter les postes qui nous manquent en Bourgogne-Franche-Comté", indique Éric Briez, secrétaire général CGT et représentant de l'intersyndicale.

"Il nous manque des postes d'agents de service, de cuisiniers. Cela fait trois ans que nous tirons la sonnette d'alarme. Le recrutement ne se fait pas à la hauteur des départs en retraite", ajoute-t-il. 

Selon le Crous, l'accès aux restos U risque d'être "fortement impacté" ce lundi. Il a mis en ligne sur son site une page où doit être détaillée la liste des restaurants universitaires ouverts ou non pour la journée du 11 octobre.

Ces informations ne sont pas encore renseignées à l'heure où nous écrivons ces lignes. Elles devraient être disponibles dans la matinée, précise le Crous.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets