La Vapeur : la salle dijonnaise rouvrira ses portes en février 2018

L'entrée des nouveaux locaux de La Vapeur, telle qu'elle a été imaginée au lancement du chantier. / © Office Parisien d'Architecture
L'entrée des nouveaux locaux de La Vapeur, telle qu'elle a été imaginée au lancement du chantier. / © Office Parisien d'Architecture

Fermée depuis 2016, la salle de concerts sera inaugurée le 7 février prochain. Elle comprendra notamment une grande salle de 1200 places.

Par France 3 Bourgogne / ML

Après 18 mois de travaux, La Vapeur est de retour. La salle dijonnaise (Côte-d'Or) a annoncé jeudi la date de sa réouverture. C'est donc le 7 février prochain qu'aura lieu la soirée d'inauguration des locaux réaménagés, auparavant jugés trop exigus.

Au coeur du projet qui a conduit à sa fermeture, un agrandissement qui permet au bâtiment d'accueillir deux salles de concert (230 et 1200 places). En parallèle, la nouvelle Vapeur devrait héberger d'autres démonstrations artistiques comme des répétitions, des spectacles de danse, de théâtre, ou de cirque. Enfin, des activités associatives locales (jardin partagé, manifestations) y trouveront une place. 

La programmation à venir fait la part belle, comme autrefois, aux musiques actuelles. Le festival urbain GéNéRiQ lancera les festivités dès le 8 février pour trois jours. Puis la salle accueillera des artistes divers comme Camille, les Fatals Picards ou Marina Kaye.
 
La réfection de La Vapeur était cofinancée par la municipalité de Dijon, l’État, la Métropole, du Conseil Régional et l'entreprise Suez.


Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus