• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. L'affaire Grégory a-t-elle rendu fou le juge Simon ? Regardez un extrait de “Complément d'enquête”

Le juge Maurice Simon en octobre 1989. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le juge Maurice Simon en octobre 1989. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

REPLAY. "Complément d'enquête" revanait le 6 septembre sur France 2 sur le fiasco de l'affaire Grégory. Cet extrait du magazine revient sur les stupéfiants carnets du juge Simon, rongé par un dossier maudit jusqu'à commettre des erreurs inexplicables... et y laisser sa santé.

Par M. F. avec France 2

En 1987, le juge Lambert est dessaisi de l'affaire Grégory après une série de manquements et d'erreurs tragiques. Son successeur semble l'exact opposé du "petit juge" : la soixantaine, le cheveu blanc, sanglé dans un trench strict.

Mais derrière cette apparence inébranlable, le juge Maurice Simon allume des cierges à la Vierge noire de Dijon et consigne dans un journal intime ses angoisses sur ses alertes cardiaques. L'affaire Grégory est-elle en train de le rendre fou ?

Découvrez un extrait du magazine "Complément d'enquête" diffusé jeudi 6 septembre sur France 2 à 23 heures.
VIDEO. Cierges à la Vierge noire, poème sur la victime, amnésie... L'affaire Grégory a-t-elle rendu fou le juge Simon ?

L’affaire Grégory représente plusieurs centaines de milliers d’euros engloutis et trois décennies de cafouillages et de fausses pistes.

Comment expliquer cet incroyable fiasco judiciaire ? À qui la faute ? Parmi les juges, les enquêteurs ou l’institution judiciaire, qui n’a pas pris la mesure du naufrage ? "Complément d’enquête" plonge dans les coulisses de la justice.

"Grégory : la malédiction des juges", une enquête de Nathalie Sapena, Valérie Lucas et Vincent Buchy à découvrir dans "Complément d'enquête"
 

REPLAY. L'émission en intégralité

"Complément d’enquête". Affaire Grégory : la malédiction des juges

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus