REPLAY. "Complément d'enquête" revanait le 6 septembre sur France 2 sur le fiasco de l'affaire Grégory. Cet extrait du magazine revient sur les stupéfiants carnets du juge Simon, rongé par un dossier maudit jusqu'à commettre des erreurs inexplicables... et y laisser sa santé.
En 1987, le juge Lambert est dessaisi de l'affaire Grégory après une série de manquements et d'erreurs tragiques. Son successeur semble l'exact opposé du "petit juge" : la soixantaine, le cheveu blanc, sanglé dans un trench strict.
Mais derrière cette apparence inébranlable, le juge Maurice Simon allume des cierges à la Vierge noire de Dijon et consigne dans un journal intime ses angoisses sur ses alertes cardiaques. L'affaire Grégory est-elle en train de le rendre fou ?
Découvrez un extrait du magazine "Complément d'enquête" diffusé jeudi 6 septembre sur France 2 à 23 heures.
L’affaire Grégory représente plusieurs centaines de milliers d’euros engloutis et trois décennies de cafouillages et de fausses pistes.
Comment expliquer cet incroyable fiasco judiciaire ? À qui la faute ? Parmi les juges, les enquêteurs ou l’institution judiciaire, qui n’a pas pris la mesure du naufrage ? "Complément d’enquête" plonge dans les coulisses de la justice.
"Grégory : la malédiction des juges", une enquête de Nathalie Sapena, Valérie Lucas et Vincent Buchy à découvrir dans "Complément d'enquête"