VIDEO. L'affaire Grégory a-t-elle rendu fou le juge Simon ? Regardez un extrait de "Complément d'enquête"

REPLAY. "Complément d'enquête" revanait le 6 septembre sur France 2 sur le fiasco de l'affaire Grégory. Cet extrait du magazine revient sur les stupéfiants carnets du juge Simon, rongé par un dossier maudit jusqu'à commettre des erreurs inexplicables... et y laisser sa santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1987, le juge Lambert est dessaisi de l'affaire Grégory après une série de manquements et d'erreurs tragiques. Son successeur semble l'exact opposé du "petit juge" : la soixantaine, le cheveu blanc, sanglé dans un trench strict.

Mais derrière cette apparence inébranlable, le juge Maurice Simon allume des cierges à la Vierge noire de Dijon et consigne dans un journal intime ses angoisses sur ses alertes cardiaques. L'affaire Grégory est-elle en train de le rendre fou ?

Découvrez un extrait du magazine "Complément d'enquête" diffusé jeudi 6 septembre sur France 2 à 23 heures.


L’affaire Grégory représente plusieurs centaines de milliers d’euros engloutis et trois décennies de cafouillages et de fausses pistes.

Comment expliquer cet incroyable fiasco judiciaire ? À qui la faute ? Parmi les juges, les enquêteurs ou l’institution judiciaire, qui n’a pas pris la mesure du naufrage ? "Complément d’enquête" plonge dans les coulisses de la justice.

"Grégory : la malédiction des juges", une enquête de Nathalie Sapena, Valérie Lucas et Vincent Buchy à découvrir dans "Complément d'enquête"
 

REPLAY. L'émission en intégralité


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information