VIDEO. Après Ronaldinho, c'est Zidane qui encourage le club de football des Grésilles à Dijon !

Une semaine après la vidéo de Ronaldinho au FC Grésilles, c'est la légende du football français en personne qui y est allé de ses encouragements. Dans une vidéo, Zinedine Zidane a souhaité une bonne saison au club dijonnais.
Dans une vidéo de 14 secondes, Zinedine Zidane a adressé ses encouragements au club de football amateur.
Dans une vidéo de 14 secondes, Zinedine Zidane a adressé ses encouragements au club de football amateur. © Facebook FC Grésilles

Les responsables du club promettaient d'autres surprises, en voici une. Une semaine après un premier gros coup avec la vidéo Ronaldinho, le FC Grésilles frappe encore plus fort. Ce mercredi 15 septembre 2021, c'est celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur français de tous les temps qui a apporté son soutien au club de football du quartier : Zinedine Zidane.

En quatorze secondes, Zizou souhaite une "bonne saison à tous les joueurs du Football club Grésilles."  Dans un sourire, il prodigue même un conseil : "ne prenez pas beaucoup de buts, et vous en mettez beaucoup cette année".

Pour le Président du club, Abdellah Aie, c'est tout un club qui est sur son petit nuage. "C'est magnifique, c'est magique, on parle quand même d'une icône du football mondial. Pour tous nos joueurs c'est un rêve d'être encouragé par Zidane". 

Zizou après Ronaldinho

La semaine dernière, c'est le ballon d'or 2005 et champion du Monde 2002, Ronaldinho, qui souhaitait une bonne saison au club qui évolue en Départemental 2. Mais d'autres personnalités du foot, moins connues du grand public que Ronaldinho et Zidane, ont salué le club dijonnais. C'est le cas de Roberto Mancini, le sélectionneur italien tout récent champion d'Europe, et de l'ancien joueur de Liverpool Émile Heskey.

Un intermédiaire toujours très discret

Mais alors que les vidéos et messages de soutien s'enchaînent, beaucoup se demandent pourquoi de tels stars du football s'intéressent à un club de dixième division. Comment ont-ils été sollicités ? Selon nos informations, l'intermédiaire serait un ancien du quartier, également investi dans le club, et qui tient à rester anonyme. Il évolue dans le monde du football professionnel et serait notamment en charge de la communication.

Il devrait d'ailleurs prendre les rênes de la communication du club. "C'est quelqu'un du quartier qui a bien réussi, comme il y en a d'autres aux Grésilles, poursuit Abdellah Aie. Il a toujours gardé l'ADN du quartier et grâce à son métier et ses relations, il nous transmet un peu de rêve. Et il nous a déjà promis d'autres surprises".

À qui le tour ?

L'autre question qui se pose désormais, c'est de savoir qui sera le prochain à apporter son soutien au FC Grésilles. Après Zidane, il sera difficile de faire mieux. Et si c'était au tour du sextuple ballon d'or et néo-Parisien, Lionel Messi ?

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport