Insolite : quand Ronaldinho apporte son soutien au Grésilles FC !

Dans une vidéo publiée ce mercredi 8 septembre sur les réseaux sociaux, l'ancien footballeur brésilien Ronaldinho envoie un message de soutien au club dijonnais du Grésilles FC pour sa nouvelle saison. Une dédicace qui surprend et émeut les membres de l'équipe de Départemental 2.
C'est un ancien joueur du Grésilles FC qui a demandé à Ronaldinho de réaliser la vidéo.
C'est un ancien joueur du Grésilles FC qui a demandé à Ronaldinho de réaliser la vidéo. © EMILIO NARANJO / MAXPPP

Ballon d’Or 2005 et supporter du… Grésilles FC. Ce mercredi 8 septembre, Ronaldinho, le célèbre footballeur brésilien, postait une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il encourage le club de football dijonnais pour sa nouvelle saison. Deux jours plus tard, président, entraîneurs et joueurs de la structure ne sont pas retombés de leur petit nuage.

"C’est une star planétaire que tout le monde connaît ! Les passionnés de foot et les non-passionnés aussi. C’est le seul joueur de foot qui jouait avec le sourire !", salue Abdellah Haie, président du club aux 200 licenciés.

"Bonjour mes amis, bon championnat à vous, à toute l’équipe des Grésilles !"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grésilles FC (@gresilles_fc)

Dans la petite vidéo de 7 secondes, le champion du monde 2002 souhaite une bonne saison au club qui évolue en Départemental 2. Une jolie dédicace que l’on doit à un ancien joueur de l’équipe, qui a grandi dans le quartier des Grésilles avant de percer dans le monde du football. Celui-ci a alors demandé à Ronaldinho de soutenir ses anciens partenaires. Un philanthrope en somme qui a tenu à rester discret.

"Ce qui me touche, c’est que cela vienne d’une personne qui a grandi aux Grésilles, y a vécu et qui est parti il y a quelques années mais qui n’a jamais oublié d’où il venait", confie le président qui salue les retombées positives de la vidéo pour le club, mais aussi le quartier.

C’est important car le quartier des Grésilles est super. Quand on met de la lumière dans des terrains opaques, on s’aperçoit qu’il y a des belles choses !

Abdellah Haie, président du Grésilles FC

Du côté des joueurs, le soutien affiché par Ronaldinho a de quoi motiver alors que le club vise la montée en Départemental 1. "C’est juste énorme. C’est Ronaldinho ! Ça nous booste. L’objectif cette année, c’est clairement de gagner le championnat et essayer de monter le plus haut possible".

Tous ici connaissent le gaucher qui a marqué une génération de passionnés par sa technique extraordinaire, sa vision du jeu hors du commun mais aussi sa personnalité atypique dans le monde du football. "C’est un joueur qui nous a fait rêver quand on était petits ! Le voir véhiculer un message comme ça pour le club et le quartier, c’est vraiment top. On est fiers. Ça apporte des ondes positives, une belle image. Il y a des beaux talents ici comme partout !".

Populaire auprès des plus jeunes

Et même les plus jeunes joueurs du club ont été émus et étonnés par la vidéo de l’ancien joueur de 41 ans, habituellement discret sur les réseaux sociaux et dans les médias. "C’est une surprise. Ça fait plaisir. Qu’une grande star nous fasse une dédicace, ça encourage", explique un adolescent du quartier.

Un autre jeune arbore le maillot du FC Barcelone, club avec lequel Ronaldinho a gagné la Ligue des Champions en 2006 et qui a contribué à écrire sa légende. Il nous confie : "à chaque match, je vais regarder la vidéo avant de dormir ! Ça va nous booster pour la saison !".

Après avoir battu le club de Marey ce 5 septembre en championnat (4-2), le Grésilles FC tentera de confirmer son bon début de saison en Départemental 2 face à Sombernon Gissey. Avec certainement un petit supplément d’âme apporté par la dédicace de l’un des plus grands talents de l’histoire du football.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport insolite