VIDÉO. Dijon : revivez en images le feu d'artifice du 14-Juillet au lac Kir

Malgré un temps humide mercredi 14 juillet, un feu d'artifice a été tiré au lac Kir, à Dijon (Côte-d'Or) pour la fête nationale. Nous vous proposons de revoir ce moment en images.

Petit miracle mercredi soir à Dijon, pour le 14-Juillet. La pluie s'est arrêtée de tomber quelques minutes, de quoi donner le temps au public d'apprécier au sec le feu d'artifice sur le lac Kir. Vingt minutes hautes en couleur et en musique.

Il y avait beaucoup moins de moinde que d'habitude mais les spectateurs étaient heureux de pouvoir assister à ce spectacle autour de la gastronomie.

"Pour créer le spectacle, on a fait toute une bande son avec du texte. On a fait un scénario un peu comme un film, avec une voix-off. Tout ça rythme le spectacle et le feu est synchronisé sur les musiques", nous avait expliqué un peu plus tôt dans la journée Joseph Couturier, directeur artistique de Jacques Couturier Organisation, en charge du feu de Dijon.

"Je vous promets de la surprise et des tableaux un peu épurés, des jeux de couleurs. Ce qui est super avec ce temps là, c'est que quand il pleut, la couleur est extraordinaire. Ça révèle la couleur de l'artifice", avait-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité