VIDÉOS. France-Maroc : les supporters en liesse à Dijon, "on est en finale !"

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Deuxième but des Bleus : le Zénith de Dijon s'embrase. ©Rodolphe Augier / France Télévisions

La France s'est imposée face au Maroc (2-0) en demi-finale de la Coupe du monde, mercredi 14 décembre. Le Zénith de Dijon, où 2500 supporters ont pu regarder la rencontre sur grand écran, était en feu. Revivez la soirée en images.

Ils l'ont fait ! Pour la deuxième Coupe du monde consécutive, les Bleus disputeront la finale, après avoir vaincu le Maroc (2-0) mercredi 13 décembre. À Dijon (Côte-d'Or), les supporters qui s'étaient rassemblés au Zénith, où une fanzone avec écran géant avait été installé, n'ont pas manqué de célébrer cette victoire.

Pourtant, avant le coup d'envoi, tous n'étaient pas sereins. "Je pense que ça va être très compliqué, l'équipe du Maroc a fait des beaux matchs. Ça va être très, très dur, on ne fera pas plus de 1-0", croyait savoir ce supporter français. "Mais après, on va quand même faire la fête et bien s'amuser !"

"Franchement, le Maroc on y croit !", s'enthousiasmaient quant à eux des supporters marocains. "Mais la France, c'est le pays où on habite, on est aussi pour eux."

Allez la France, allez le Maroc, on est pour tout le monde, on aime tout le monde !

Des supporters marocains,

avant la demi-finale France-Maroc

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Les supporters exultent au premier but de de la France. ©Rodolphe Augier / France Télévisions

Au total, 2 500 personnes sont venues suivre le match au Zénith, selon le maire de Dijon François Rebsamen. Une foule qui s'est embrasée à la 79ème minute, au moment du deuxième but des Bleus.

Finalement, les Lions de l'Atlas ne sont pas parvenus à revenir au score. Une déception pour les Marocains... mais qui seront "tous ensemble derrière la France dimanche !"

À la fin du match, près de 3 000 supporters - selon les forces de l'ordre - ont investi la place de la République, spécialement fermée aux automobilistes pour l'occasion. La fin de soirée s'est globalement déroulée sans heurts, avec malgré tout quelques tirs dangereux de feux d'artifice.

La finale de cette Coupe du monde aura lieu dimanche prochain à 16 heures. La France affrontera l'Argentine.