Coupe du Monde 2022 : Dijon diffusera la demi-finale France-Maroc sur écran géant

Ce lundi 12 décembre, le maire de Dijon (Côte-d'Or) a confirmé que la demi-finale de la Coupe du Monde, qui opposera la France au Maroc, sera retransmise en direct au Zénith de la ville.

Les Dijonnais pourront bel et bien regarder le prochain match des Bleus sur grand écran. François Rebsamen, le maire de Dijon, l'a confirmé ce lundi 12 décembre en début de soirée : la demi-finale France-Maroc, qui aura lieu mercredi prochain, sera retransmise en direct au Zénith de Dijon, comme en 2018.

Les Bleus affronteront la belle équipe du Maroc en demi-finale et comme je l'avais annoncé, le match sera retransmis en direct sur grand écran au Zénith de Dijon.

François Rebsamen,

maire de Dijon

Pas de boycott pour Dijon

Une décision sans surprise car, pour rappel, François Rebsamen avait déjà annoncé début octobre que les matchs des Bleus seraient diffusés sur écran géant s'ils réussissaient leur parcours. L'édile s'opposait alors aux décisions d'autres maires de grandes villes de boycotter le Mondial, pour des raisons humanitaires et écologiques. "C’est il y a 12 ans, au moment du choix du pays organisateur, qu’il fallait émettre les plus vives protestations", avait-il affirmé.

► À LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : Dijon ne boycotte pas la compétition et diffusera bien les matches sur écran géant

Pas question en revanche que la polémique entache à nouveau la compétition. "Cette demi-finale doit être celle de la joie et d'une belle fête collective quel que soit le vainqueur. La Coupe du monde passionne les français comme jamais, place au football et allez les Bleus !"