Dans un long message posté sur son compte Telegram vendredi 19 juin, le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov, justifie les affrontements qui ont lieu le week-end dernier à Dijon. « Je pense que les actes des Tchétchènes ont été corrects » écrit-il.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le calme revient doucement dans le quartier des Grésilles, et au lendemain d’une descente de police et de l’interpellation de six jeunes Tchétchènes, le président Razman Kadyrov prend position en faveur des membres de la communauté Tchétchène en France.

Sur son compte Telegram, il justifie les actes de violences qui ont été commis et explique que si ces évènements ont eu lieu c’est parce que les autorités locales n’ont pas su intervenir :

"Je surveille de près la situation à Dijon où, comme on dit dans les médias, des affrontements ethniques ont eu lieu. Je ne suis pas d'accord avec cette évaluation de la situation. Ce n'était pas un affrontement interethnique. Les autorités locales ne pouvaient pas mettre les choses en ordre avec les trafiquants de drogue, créant le chaos, puis la jeune génération a pris le contrôle de la situation."

Ancien séparatiste, le président de la République tchétchène est un fervent soutien du président russe Vladimir Poutine.

Depuis le 26 juillet 2014 il est interdit de séjour sur le territoire des pays de l'Union européenne.

Le message original du président Kadyrov sur son compte Telegram

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information