Touchée lors des violences urbaines en juillet, l'école Champollion va "normalement" à la rentrée scolaire. La Ville de Dijon en a fait un "objectif prioritaire".
Le samedi 1er juillet, l'école élémentaire Champollion était incendiée pendant les violences urbaines, après la mort du jeune Nahel à Nanterre. Les élèves n'étaient alors pas retournés dans leur établissement et avaient été accueillis dans un centre de loisirs.
Une solution temporaire pour permettre aux enfants de terminer l'année scolaire. Mais l'école ouvrira-t-elle ses portes à la rentrée scolaire ? Selon la ville de Dijon, l'établissement pourra "normalement" accueillir ses élèves en septembre.
"L'établissement est encore en travaux, mais l'objectif prioritaire est de faire la rentrée sur le site." Il n'est pour le moment pas question de répartir les enfants dans les autres écoles du secteur.
Une visite de pré-rentrée pour présenter les travaux
Une visite de pré-rentrée est également prévue dans le prochaines semaines pour présenter l'école, lorsque les travaux seront achevés. À noter que seule une partie du batiment a été touchée par l'incendie. Une salle a été très endommagée.
Pour rappel, une autre école de Bourgogne avait été incendiée pendant les émeutes. Il s'agit de l'école maternelle Jean-Zay de Mâcon (Saône-et-Loire). Elle restera fermée à la rentrée, car les expertises et travaux dans le bâtiment ont révélé des traces d'amiante.
► À LIRE AUSSI - Violences urbaines : incendiée en juin, une école maternelle de Mâcon ne rouvrira pas à la rentrée scolaire
Les élèves vont donc être répartis dans les autres établissements de la ville. À ce jour, il est impossible de dire quand l'école pourra à nouveau accueillir des élèves.