Wesley Saïd quitte le DFCO et s'engage avec Toulouse

Wesley Saïd quitte Dijon. L'attaquant de 24 ans a signé un contrat de quatre ans avec le Toulouse Football Club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant Wesley Saïd (24 ans), qui évoluait au DFCO lors des trois dernières saisons, s'est officiellement engagé avec Toulouse pour une durée de quatre ans, a annoncé le TFC sur son site internet ce samedi 3 août.

Après de très longues négociations, au cours desquelles Wesley Saïd n'avait pas hésité à se mettre en grève de l'entraînement, les deux clubs ont trouvé un accord compris entre 7,5 et 8 millions d'euros selon plusieurs sources concordantes. Un investissement qui fait de l'ancien international Espoir le joueur le plus cher de l'histoire du Toulouse Football Club.
 

 

95 matchs en Ligue 1

Formé à Rennes, qui devrait percevoir un pourcentage sur ce transfert, Wesley Saïd (1m71, 70 kg) a disputé 95 matches de Ligue 1 et inscrit 17 buts dont 4 en 34 matchs la saison dernière.

Il pourrait débuter avec sa nouvelle équipe lors de la première journée de Ligue 1 qui verra le TFC se déplacer à Brest le samedi 10 août. Wesley Saïd est la cinquième recrue du TFC après le défenseur uruguayen Agustin Rogel (Samara, RUS), l'attaquant grec Efthymios Koulouris (PAOK Salonique, GRE) et les deux milieux de terrain français, William Vainqueur, prêté par le club turc d'Antalyaspor, et Jean-Victor Makengo, prêté par Nice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information