• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Wesley Saïd quitte le DFCO et s'engage avec Toulouse

Wesley Saïd à l'entraînement à Dijon en juillet 2019. / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP
Wesley Saïd à l'entraînement à Dijon en juillet 2019. / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

Wesley Saïd quitte Dijon. L'attaquant de 24 ans a signé un contrat de quatre ans avec le Toulouse Football Club.

Par M. F. avec AFP

L'attaquant Wesley Saïd (24 ans), qui évoluait au DFCO lors des trois dernières saisons, s'est officiellement engagé avec Toulouse pour une durée de quatre ans, a annoncé le TFC sur son site internet ce samedi 3 août.

Après de très longues négociations, au cours desquelles Wesley Saïd n'avait pas hésité à se mettre en grève de l'entraînement, les deux clubs ont trouvé un accord compris entre 7,5 et 8 millions d'euros selon plusieurs sources concordantes. Un investissement qui fait de l'ancien international Espoir le joueur le plus cher de l'histoire du Toulouse Football Club.
 
 

95 matchs en Ligue 1

Formé à Rennes, qui devrait percevoir un pourcentage sur ce transfert, Wesley Saïd (1m71, 70 kg) a disputé 95 matches de Ligue 1 et inscrit 17 buts dont 4 en 34 matchs la saison dernière.

Il pourrait débuter avec sa nouvelle équipe lors de la première journée de Ligue 1 qui verra le TFC se déplacer à Brest le samedi 10 août. Wesley Saïd est la cinquième recrue du TFC après le défenseur uruguayen Agustin Rogel (Samara, RUS), l'attaquant grec Efthymios Koulouris (PAOK Salonique, GRE) et les deux milieux de terrain français, William Vainqueur, prêté par le club turc d'Antalyaspor, et Jean-Victor Makengo, prêté par Nice.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus