• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le DFCO ne pétille pas encore face à Reims

Les joueurs du DFCO, à l'entraînement au stade des Poussots le 5 juillet / © FTV
Les joueurs du DFCO, à l'entraînement au stade des Poussots le 5 juillet / © FTV

A deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 1, le DFCO a concédé une défaite 1-3 en amical face au Stade de Reims. Il y a encore du boulot pour la bande à Jobard...

Par Christophe Tarrisse

Dijon se cherche encore. A 15 jours de l'ouverture de la Ligue 1 face à Saint-Etienne, les Dijonnais ont concédé leur première défaite en match amical face à Reims ce samedi 27 juillet dans leur stade Gaston Gérard. Alors que le mercato est loin d'être terminé (Saïd et Sliti toujours sur le départ), et que les états de forme différent encore (Runarrsson blessé), les Dijonnais ont encore du travail pour être prêt.

Stéphane Jobard, le nouvel entraîneur du DFCO, tâtonne encore dans son système tactique (3-4-5 défenseurs ?), Reims en a profité pour inscrire 3 buts (Doumbia sur penalty 43e, Mbuku 57e et Suk 92e), alors que Dijon avait égalisé par une de ses recrues, le défenseur Ecuele Manga.

 

Côté effectif justement, Dijon attend encore plusieurs renforts. La prochaine devrait être celle du milieu gabonais Didier Ndong, qui arriverait de Guingamp (L2) dans les prochaines heures, mais d'autres recrues sont encore à prévoir pour stabiliser une formation pas mal chamboulée à l'intersaison avec de nombreux départs de cadres.

Pour finir sa préparation, le DFCO a désormais un stage à Vittel du 29 au 31 juillet puis encore une dernière sortie en amical, samedi prochain à Nîmes.

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus