Le DFCO ne pétille pas encore face à Reims

A deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 1, le DFCO a concédé une défaite 1-3 en amical face au Stade de Reims. Il y a encore du boulot pour la bande à Jobard...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon se cherche encore. A 15 jours de l'ouverture de la Ligue 1 face à Saint-Etienne, les Dijonnais ont concédé leur première défaite en match amical face à Reims ce samedi 27 juillet dans leur stade Gaston Gérard. Alors que le mercato est loin d'être terminé (Saïd et Sliti toujours sur le départ), et que les états de forme différent encore (Runarrsson blessé), les Dijonnais ont encore du travail pour être prêt.

Stéphane Jobard, le nouvel entraîneur du DFCO, tâtonne encore dans son système tactique (3-4-5 défenseurs ?), Reims en a profité pour inscrire 3 buts (Doumbia sur penalty 43e, Mbuku 57e et Suk 92e), alors que Dijon avait égalisé par une de ses recrues, le défenseur Ecuele Manga.

 


Côté effectif justement, Dijon attend encore plusieurs renforts. La prochaine devrait être celle du milieu gabonais Didier Ndong, qui arriverait de Guingamp (L2) dans les prochaines heures, mais d'autres recrues sont encore à prévoir pour stabiliser une formation pas mal chamboulée à l'intersaison avec de nombreux départs de cadres.

Pour finir sa préparation, le DFCO a désormais un stage à Vittel du 29 au 31 juillet puis encore une dernière sortie en amical, samedi prochain à Nîmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information