REPLAY. Inquiétudes autour du trafic de drogue à Dijon, à la Une de votre JT de 19h en Bourgogne

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandre Lacroix .

Signalé dans un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le trafic de drogue à Dijon inquiète: enquête sur la consommation dans la capitale des Ducs.

Citée dans un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), la ville de Dijon est-elle un haut-lieu du trafic de drogue ? En tout cas la consommation de stupéfiants est devenue banale en soirée, y compris celle des drogues dures, et son commerce s'est adapté à l'heure du numérique. Avec une accessibilité accrue, l'espoir de "se sortir des tracas du quotidien" attire toujours plus d'usagers.

Retrouvez le rapport inquiet du directeur de la SEDAP, un centre de lutte contre l'addiction, ainsi que le témoignage d'un dealer qui s'appuie sur les réseaux sociaux pour trouver sa clientèle. Le maire de Dijon, François Rebsamen s'est exprimé sur notre antenne dans le journal de la mi-journée.

Suivez aussi dans notre édition,

À Louhans, inauguration d'un pôle pour lutter contre la fracture numérique

Le passage au numérique pour les actes administratifs avait permis de réduire le nombre de guichets dans le service publique, mais de nombreuses personnes se sentent démunies seules face à l'écran. Un point d'accueil a donc été ouvert à la sous-préfecture de Louhans pour aider ceux qui en ont besoin dans leurs démarches en ligne.

Accroissement de la circulation des virus, de nouveaux vaccins contre le Covid sont lancés

À peine entrés dans l'automne que les chiffres du Covid augmentent. Une nouvelle campagne de vaccination est lancée aujourd'hui, spécialement conçu pour lutter contre Omicron et ses variants. Une deuxième dose de rappel est conseillée, mais pour qui et comment ? Les réponses du directeur de la Santé Publique à l'Agence Régionale de Santé.

Héros de cet été, le retour des pompiers au quotidien

Ils ont lutté contre des incendies sans précédents aux quatre coins de l'Hexagone cet été. Mais ces hommes et ces femmes professionnels et bénévoles sont depuis revenus, nous les avons suivis dans leur quotidien au sein de la caserne départementale de Dijon Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité