Cet article date de plus de 4 ans

Euro 2017 : le judoka bourguignon Cyrille Maret est médaillé d'argent

Cyrille Maret, médaillé de bronze olympique en 2016, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 100 kg aux championnats d'Europe de judo, à Varsovie, en Pologne, samedi 22 avril 2017. "Clairement, c'est une déception", dit-il.
Cyrille Maret a été médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016 dans la catégorie des - de 100 kg
Cyrille Maret a été médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016 dans la catégorie des - de 100 kg © Toshifumi KITAMURA / AFP
Cyrille Maret, qui avait bien débuté la compétition, s'est finalement incliné en finale sur ippon face à  l'Azerbaïdjanais Elkhan Mammadov.
Le sportif originaire de Côte-d’Or est âgé de 29 ans. Il est trois fois médaillé de bronze européen (2013, 2014, 2015).

"On ne crache jamais sur une médaille mais je n'étais pas venu pour ça. J'étais venu pour le titre. J'échoue une fois de plus, je ne suis toujours pas champion d'Europe", a déclaré Cyrille Maret à l’AFP.

"Je vais mettre les bouchées doubles à l'entraînement", a ajouté le judoka qui est toujours à la recherche d'un premier titre international. Le Bourguignon a désormais les yeux rivés sur les championnats du monde qui auront lieu du 28 août au 3 septembre, à Budapest.


C'est la septième médaille remportée par l'équipe de France cette semaine. Quelques minutes avant Cyrille Maret, Axel Clerget avait décroché une médaille d'argent en moins de 90 kg et Audrey Tcheuméo une médaille d'or chez les moins de 78 kg.

A noter aussi la médaille de bronze de la Bourguignonne Hélène Receveaux qui concourait chez les moins de 57 kg. C’est la première récompense européenne de la Côte-d'Orienne qui s’est fait sortir en demi-finale par l’Allemande Theresa Stoll.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport