Judo : la Côte-d'orienne Hélène Receveaux en bronze aux championnats d'Europe de Varsovie

Elle l'a fait ! Hélène Receveaux a remporté son combat pour la médaille de bronze aux championnats d'Europe de judo, qui se déroulent à Varsovie. Battue en demi-finale, la Côte-d'orienne finit en beauté et décroche sa première récompense européenne. Revivez son combat en vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Française Priscilla Gneto a été sacrée championne d'Europe de judo en -57 kg en battant en finale l'Allemande Theresa Stoll, jeudi à Varsovie. Hélène Receveaux (26 ans), l'autre Tricolore engagée en -57 kg, a obtenu une médaille de bronze, après avoir été battue en demi-finale par Stoll.

C'est la première médaille internationale dans cette catégorie de poids de Gneto (25 ans), qui combattait jusqu'à la saison dernière en -52 kg. Dans la catégorie inférieure, elle a notamment été médaillée de bronze olympique en 2012 et vice-championne d'Europe en 2016. A quatre mois des Championnats du monde à Budapest (28 août-3 septembre), Gneto prouve qu'elle a rapidement trouvé ses marques en -57 kg, elle qui avait terminé troisième du prestigieux tournoi de Paris, traditionnel rendez-vous du début de saison, dès le mois de février.


Pour gagner sa breloque, la Dijonnaise Hélène Receveaux a dominé la Russe Irina Zabludina par ippon. Cinquième aux Championnats d'Europe il y a un an, un résultat qui lui avait barré la route des jeux Olympiques de Rio, monte pour sa part sur son premier podium international. La France garde la main sur cette catégorie de poids puisque Automne Pavia, qui s'est éloignée cette saison des tatamis, enceinte, était la tenante du titre.


En février 2017, la Dijonnaise avait réalisé un parcours presque parfait au Grand Slam de Paris. Elle avait survolé sa catégorie des moins de 57 kilos avant de s’incliner en finale face à la Coréenne Youjeong Kwon.
 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information