Grosse déception pour le fer de lance de l'ADJ 21. Hélène Receveaux a terminé cinquième des championnats d'Europe en moins de 57 kg, ce jeudi 21 avril 2016, en Russie. Son rêve olympique s'éloigne.
La Dijonnaise était en lutte avec Automne Pavia, une autre Française, pour une place de titulaire dans la sélection. Ses premiers championnats d'Europe pouvaient être synonymes de qualification olympique pour les Jeux de Rio en août prochain. Malheureusement, le scénario ne s'est pas déroulé comme prévu pour Hélène Receveaux.Et c'est justement face à elle qu'elle a chuté en demi-finale des championnats d'Europe, hier, à Kazan en Russie. Dans la dernière minute d'un combat intense, l'Orléanaise réussisait à immobiliser Hélène Receveaux, comptabilisé comme un ippon.
Dans le combat suivant pour la médaille de bronze contre l’Israélienne Timna Nelson Levy, visiblement atteinte par sa défaite en demi-finale, la Bourguignonne s'est à nouveau fait cueillir sur un ippon dans la dernière minute. Hélène Receveaux termine cinquième de ces championnats.
Plus d'informations sur le blog de Sports Bourgogne.