Si la fréquentation touristique est à la baisse partout en juillet, certains sites tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte-d'Or. Le village sait mettre en avant ses atouts et peut compter sur sa notoriété.
• Un des plus beaux villages de France
Flavigny-sur-Ozerain en Côte-d'Or accueille 120 000 visiteurs par an, été comme hiver. Une fréquentation remarquable qui s'explique par un premier atout : le patrimoine. Cité médiévale, Flavigny fait partie des plus beaux villages de France, ses maisons, ses ruelles, créent une ambiance et un décor particuliers, régulièrement utilisés au cinéma.• Gourmandise, patrimoine, culture
L'autre atout de Flavigny, c'est sa vitalité. Ses habitants font vivre le village toute l'année, grâce à des expositions, au village de crèches avant Noël et à ses entreprises. La plus emblématique : les Anis de Flavigny, qui ont reçu 93 000 visiteurs l'an dernier. Des visiteurs attirés aussi par La Grange, une ferme auberge créée il y a une quarantaine d'années par des agricultrices et qui sert des produits locaux.• Reportage : Amélie Douay, Damien Rabeisen.
Avec : Vanessa Labaume, responsable communication des "Anis de Flavigny"
Nadège Couthier, productrice de volaille, restauratrice à "La Grange"
Dominique Bondivena, maire de Flavigny-sur -Ozerain