Flavigny-sur-Ozerain : un village de Côte-d'Or qui sait attirer les touristes

Si la fréquentation touristique est à la baisse partout en juillet, certains sites tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte-d'Or. Le village sait mettre en avant ses atouts et peut compter sur sa notoriété.

 

Par C.R.

• Un des plus beaux villages de France

Flavigny-sur-Ozerain en Côte-d'Or accueille 120 000 visiteurs par an, été comme hiver. Une fréquentation remarquable qui s'explique par un premier atout : le patrimoine. Cité médiévale, Flavigny fait partie des plus beaux villages de France, ses maisons, ses ruelles, créent une ambiance et un décor particuliers, régulièrement utilisés au cinéma.
 

• Gourmandise, patrimoine, culture

L'autre atout de Flavigny, c'est sa vitalité. Ses habitants font vivre le village toute l'année, grâce à des expositions, au village de crèches avant Noël et à ses entreprises. La plus emblématique : les Anis de Flavigny, qui ont reçu 93 000 visiteurs l'an dernier. Des visiteurs attirés aussi par La Grange, une ferme auberge créée il y a une quarantaine d'années par des agricultrices et qui sert des produits locaux.


• Reportage : Amélie Douay, Damien Rabeisen.
Avec : Vanessa Labaume, responsable communication des "Anis de Flavigny"
Nadège Couthier, productrice de volaille, restauratrice à "La Grange"
Dominique Bondivena, maire de Flavigny-sur -Ozerain
Flavigny, un tourisme à taille humaine
Si la fréquentation touristique est à la baisse partout en juillet, certains sites tirent leur épingle du jeux. C'est le cas de Flavigny sur Ozerain en Côte-d'Or.  - Amélie Douay, Damien Rabeisen

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus