Flavigny-sur-Ozerain : l'église Saint-Genest en compétition pour le Grand Circuit du Patrimoine

Située dans l'un des plus beaux bourgs médiévaux de Bourgogne-Franche-Comté, l'église Saint-Genest de Flavigny-sur-Ozerain, en Côte-d'Or, nécessite d'importants travaux de rénovation. Ce projet est en lice pour la battle organisée le jeudi 29 septembre à l'occasion du Grand Circuit du Patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de cette première édition du Grand Circuit du Patrimoine, organisée par Bourgogne Magazine, l'église Saint-Genest de Flavigny-sur-Ozerain fait partie d'une dizaine de monuments et sites patrimoniaux en quête de financement.

Ces projets de restauration feront l'objet d’une battle le jeudi 29 septembre à 11h et à 15h dans les salons du circuit Dijon-Prenois.
A l’issue de cette battle, une dotation minimum de 2000 euros sera répartie entre les trois meilleurs projets. 
Le public jouera un rôle majeur dans cette opération car les 5 euros de billetterie sont entièrement intégrés à cette donation.

Candidat n°3 : l'église Saint-Genest de Flavigny-sur-Ozerain

Flavigny-sur-Ozerain, ses anis, son charme médiéval indéfinissable qui le classe parmi les plus beaux villages de France. Et puis son église Saint-Genest, symbole d’une histoire paroissiale florissante.

L’édifice fut construit au 13e siècle, agrandi et embelli aux 15e et 16e siècles.
Classé Monument Historique dès 1840, il abrite d’exceptionnelles collections artistiques dont une centaine de sculptures et reliquaires, des tableaux et des peintures murales de très grande valeur.

Mais Saint-Genest nécessite plusieurs phases de travaux successives, qui vont de la consolidation du beffroi à la restauration des peintures murales en passant par la création d’un musée du Trésor. L'ensemble de ces tranches représente un montant global de 1,5 million d'euros.
Montant des travaux : 454  931  euros. Objectif de la collecte en cours : 75  000 euros.

 Le Grand Circuit du Patrimoine se déroule dans les salons du circuit Dijon-Prenois, les 28 et 29 septembre.

Un tarif unique de 5 euros vous permettra de vous régaler avec les produits 100% Côte-d'Or et de soutenir un patrimoine en péril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité