Genlis : un concert des Etoiles Bleues en hommage à Audrey Bertaut

La Maréchale des Logis-Cheffe Audrey Bertaut et l'Adjudant Alicia Champlon ont été tuées en service en 2012 à Collobrières dans le Var. Elles étaient respectivement âgées de 35 et 28 ans. L'association Etoiles Bleues a organisé un concert caritatif à Genlis d'où était originaire Audrey Bertaut. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'association Etoiles Bleues a été créée il y a 5 ans, suite aux meurtres de l'Adjudant Alicia Champlon et de la Maréchale des Logis-Cheffe Audrey Bertaut-Landry, assassinées dans le cadre de leurs fonctions dans le Var.

Audrey Bertaut était originaire de Genlis. Mère de deux filles, la jeune femme était appréciée et estimée. Personne ne l'a oubliée. La troisième promotion d'élèves gendarmes de l’école de Gendarmerie de Dijon portera le nom d'Audrey Bertaut.
Le 7 juin 2017 ces élèves-gendarmes sont venus spécialement de Dijon pour participer à une cérémonie qui a eu lieu à Pierrefeu-du-Var en présence de nombreuses autorités civiles et militaires afin d'honorer la mémoire d'Audrey Bertaut et d'Alicia Champlon. 

Reportage : France 3 Provence-Alpes : 

Dimanche 11 juin, à Genlis, l'association Etoiles Bleues, proposait un concert caritatif afin de récolter des fonds. L'association collecte des dons (déductibles à 66% ) et donne, par l'intermédiaire de la Fondation de la Maison de la Gendarmerie, une aide financière à chaque orphelin d'un militaire de la gendarmerie décédé en service. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité