Ce samedi 9 février 2019, au moins 2 000 personnes étaient dans les rues à Dijon pour un nouveau rassemblement des "gilets jaunes", selon les chiffres des forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les samedis depuis le 17 novembre, un rassemblement de "gilets jaunes" était organisé ce samedi 9 février 2019 à Dijon. Selon les chiffres communiqués par les forces de l'ordre, autour de 2 000 personnes ont défilé dans les rues. Une mobilisation similaire à celle des semaines précédentes.

Les manifestants ont défilé dans les rues du centre-ville. Certains ont investi la gare SNCF, en allant jusque sur les voies. La circulation des trains a dû être interrompue pendant quelques dizaines de minutes.
 


À Montbard, les "gilets jaunes" étaient quelques dizaines. Ils ont également perturbé la circulation des trains en envahissant les voies TER.

En Saône-et-Loire, une cinquantaine de "gilets jaunes" étaient devant l'hôpital de Mâcon. Un rassemblement en soutien au personnel soignant pour dénoncer les suppressions de postes. La CGT et l'association Attac se sont jointes au mouvement.
 

Dans la préfecture de Côte-d'Or, des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants ont eu lieu en fin de journée rue de la Préfecture et place de la République. Le cortège a été dispersé avec des gaz lacrymogènes autour de 19h. Selon la préfecture, trois personnes ont été interpellées, aucun blessé n'a été pris en charge par les pompiers.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information