Cet article date de plus de 6 ans

Grand Dijon : attention, la grève des bus tous les samedis est déplacée au vendredi 14 août !

Un préavis de grève reconductible chaque samedi, jusqu’au 5 septembre 2015 inclus, est en cours à Keolis Dijon, depuis le samedi 4 juillet. Mais, cette semaine, le samedi tombant un 15 août, les grévistes ont modifié leur mouvement.
Des perturbations sont à prévoir sur plusieurs lignes du réseau Divia
Des perturbations sont à prévoir sur plusieurs lignes du réseau Divia © Divia

Les organisations syndicales CGT et FO de Keolis Dijon ont déposé un préavis de grève reconductible chaque samedi, pendant 10 semaines sur le réseau Divia.
Ils protestent contre leurs conditions de travail.

Exceptionnellement, cette semaine, un préavis de grève a été déposé pour le vendredi 14 août. Samedi 15 août, le réseau fonctionnera normalement selon les horaires de "jours fériés".



 

Les lignes de tramway T1 et T2 fonctionneront normalement

Le service sera assuré de 5h30 à 0h15 à raison d’un tram toutes les :

Des perturbations toucheront les lignes de bus

Les Lianes circuleront de 6h00 à 20h00 (passages au centre- ville de Dijon), un bus toutes les …Les Lianes circuleront normalement en soirée.

Les lignes complémentaires
Fréquences de 6h00 a 20h00 (passages au  centre- ville de Dijon), un bus toutes les…Fonctionnement normal pour les lignes 17, 19, 20, 21 et 22, Proxi 30, 31, 32, 33 et DiviAcces, ainsi que pour les lignes Express, Flexo 40 et Flexo 41.

Un mouvement de grève tous les samedis a déjà été mené

En 2013, un mouvement de grève tous les samedis avait débuté samedi 18 mai à l'occasion de l'inauguration de la rue de la Liberté devenue piétonne.
Les salariés demandaient une revalorisation des salaires le samedi.
Le mouvement s’était poursuivi pendant près de 30 samedis au grand dam des commerçants et des passagers. Il avait pris fin avec l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête de Kéolis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports