Dominique Loiseau, qui dirige le groupe Bernard Loiseau depuis le décès du célèbre chef en 2003, a lancé une gamme de cosmétiques à base de cassis de Bourgogne.
Le groupe Bernard Loiseau, qui est coté en Bourse, proposait déjà des produits dérivés.
La gamme de produits estampillés Bernard Loiseau comprend de l’épicerie fine (confitures, biscuits, moutardes,...) et des articles liés aux arts de la table.
Dominique Loiseau, la veuve du célèbre chef, est biochimiste de formation.
Elle dit "défendre les valeurs de Bernard Loiseau, en mettant notamment en avant les produits emblématiques du terroir bourguignon", comme le cassis noir, fruit parmi "les plus riches en antioxydants".
"Secrets de cassis"
La gamme de cosmétiques du groupe Bernard Loiseau est baptisée "Secrets de cassis".Elle comprend une crème hydratante, un gommage et un lait pour le corps. Ces produits, élaborés en France, sont déjà utilisés dans le spa du Relais Bernard Loiseau de Saulieu, en Côte-d'Or. Ils sont commercialisés notamment sur internet et dans certaines parapharmacies.
Le groupe Bernard Loiseau compte six établissements :
- deux à Paris (Loiseau Rive Gauche dans le 7e et Loiseau Rive Droite dans le 8e)
- quatre en Côte-d'Or (le relais deux étoiles de Saulieu, ainsi que Loiseau des Vignes à Beaune et Loiseau des Ducs à Dijon, tous deux dotés d’une étoile).