Le monde de la gastronomie attendait lundi le nouveau palmarès du guide Michelin et c'est une sacrée surprise le relais Bernard Loiseau perd sa 3e étoile !
Après Jean-Michel Lorain l'an passé, c'est autour d'une autre institution bourguignonne de perdre sa 3e étoile au guide Michelin. Le Relais Bernard Loiseau, situé à Saulieu en Côte-d'O,r se voit rétrogradé à deux étoiles. Un coup de tonnerre dans la gastronomie locale.Dans un communiqué de presse, Dominique Loiseau avoue être "choquée et très déçue". "C’est d’autant plus regrettable que nous avons eu une excellente fréquentation en 2015, et que les clients nous ont manifesté régulièrement leur grande satisfaction (en direct à Saulieu, ou sur les différents sites d’avis). Avec l’équipe du Relais Bernard Loiseau, nous allons tout mettre en œuvre, toute notre énergie, pour récupérer cette étoile ! C’est notre challenge pour 2016.", poursuit l'épouse du célèbre cuisinier.
Cela faisait 25 ans que le restaurant arborait 3 macarons dans le guide rouge.
Choqués et très déçus de la décision du guide rouge, nous allons relever le défi pour la reconquête ! On est dans les starting blocks !
— Gp Bernard Loiseau (@BernardLoiseau) 1 Février 2016
Le reportage d’A . Douay et M. Le Charpentier avec :
- Bernard Prudhomme, ancien salarié de l'hostellerie de la Côte-d'Or
- Jean Paul Duviquet, président des Journées Gourmandes
- Dominique Loiseau, interviewée par Europe 1
- Dominique Bruillot, éditeur de "Bourgogne Magazine"
Aussi attendu que redouté, le palmarès annuel du guide michelin a était dévoilé, ce lundi 1er février 2016. Parmi les grandes surprises, la rétrogadation du Relais Bernard Loiseau. L'établissement passe de 3 à 2 étoiles.