Dans la nuit du 17 au 18 novembre, plusieurs incidents se sont produits en Côte-d'Or. Un homme s'est retrouvé piégé sur une route inondée, et on note deux incendies dans le département.
Cette nuit du vendredi 17 au samedi 18 novembre aura été agitée en Côte-d'Or. Tout d'abord à Larbergement-les-Seurre, à 40 kilomètres au sud de Dijon, où les sapeurs-pompiers ont porté secours à un conducteur et sa camionnette. L'homme était alors engagé sur une route inondée et barrée.
Quatre plongeurs ont pu ramener le conducteur et sa cargaison. L'incident s'est produit vers 2h30. Huit soldats du feu ainsi que trois véhicules d'opération ont été mobilisés. "Il est important de rappeler à la population qu'il ne faut pas s'engager sur une route barrée", précise le lieutenant Verrey du SDIS Côte-d'Or.
Feu de bois et fourrage à Saint-Thibault
L'actualité dans le département est aussi marquée par deux incendies, avec un feu de bois et fourrage à l'intérieur d'une grange d'environ 100m². L'incendie s'est produit dans la commune de Saint-Thibault, à plus de 50 kilomètres à l'ouest de Dijon.
Le feu a été éteint au moyen de trois lances dont une sur grande échelle. On ne compte pas de blessés. Sur place, 22 sapeurs-pompiers de Vitteaux, Precy-sous-Thil et Semur-en-Auxois avec trois véhicules d'intervention étaient mobilisés.
Feu de pavillon à Corgoloin
Enfin, un bâtiment désaffecté de 100m² s'est embrasé dans la commune de Corgoloin, entre Dijon et Beaune. L'incendie a été maîtrisé au moyen d'une lance. À préciser qu'il n'y a pas de victimes.
16 sapeurs-pompiers de Nuits-Saint-Georges et Beaune ainsi que deux véhicules incendie et un véhicule de commandement étaient présents sur les lieux.