170 jeunes de Côte d'Or sont réunis à Dijon le 17 juillet, avant leur départ pour la Pologne, où ils vont participer aux JMJ. Après une messe et un pique nique, trois bus prendront la direction de Wadowice.
Ils sont 170, ils ont entre 16 et 24 ans et sont réunis par le diocèse à Ste-Jeanne d'Arc à Dijon, le dimanche 17 juillet 2016. Ces Côte d'Oriens vont participer à Cracovie, aux Journées mondiales de la Jeunesse. Avant de partir, ils ont assisté à une messe dite "d'envoi", puis à un pique-nique commun. Ensuite, ce sera le long voyage en bus, 18 heures, vers la Pologne.
Reportage avec : Paul, 21 ans, déjà présent aux JMJ Madrid 2011, Aurélie, 21 ans et Père Raphaël Clément, prévôt de la Congrégation de l'Oratoire de Dijon, organisateur du voyage en Pologone pour les JMJ.
170 jeunes du diocèse de Dijon sont en partance pour la Pologne, pour vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie cet été.
Les jeunes pèlerins sont d’abord accueillis par les familles du pays d’accueil, lors des pré-JMJ dans les diocèses de tout le pays : ce sont les « Journées en Diocèse ». Ils convergent ensuite vers la métropole pour une semaine d’événements culturels et spirituels, qui s’achève par une veillée de prière et une nuit où tous les jeunes présents sont rassemblés dans un seul et même lieu. La Messe de clôture, présidée par le Saint Père, constitue le point culminant des JMJ." (source : site JMJ France)