La 55e vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges a rapporté 1 310 000 euros

1 310 000 euros ont été récoltés lors de la 55e vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges. Une somme qui servira à financer les travaux de l'hôpital. La pièce de charité a été vendue à 37 000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prix ont flambé lors de la 55e vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges qui s'est déroulée dimanche 20 mars 2016. L'acteur Frédéric Diefenthal a présidé avec passion cette édition 2016 aux côtés de l'animateur Thierry Beccaro.

Une hausse de 55% pour les vins rouge et une augmentation de 73% pour les vins blancs ont été enregistrées ! La pièce de charité a été adjugée à 37 000 euros. Une somme identique au record de l'édition 2015. Cette somme sera reversée à l'association "Un pas vers la vie" qui accompagne des enfants autistes et leurs familles. 

Au total une trentaine de maisons de négoce étaient présentes au Clos de Vougeot pour participer à cette vente aux enchères qui a rapporté cette année 1 310 000 euros. Une somme qui sera utilisée pour financer l'hôpital. 

Reportage de Tiphaine Pfeiffer et Cécile Claveaux avec : 

  • Sandrine Cœur Bizot, directrice de l'association "un pas vers la vie"
  • Frédéric Diefenthal, acteur et président de la vente
  • Sunny Wang Joulian, acheteuse taïwanaise
  • Antoine Jacquet, directeur des Hospices civils de Nuits-Saint-Georges


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information