Cet article date de plus de 6 ans

Le député Laurent Grandguillaume va remettre son rapport sur les autoentrepreneurs

Le député de la 1re circonscription de Côte-d’Or a rédigé des propositions pour réformer le régime de l'autoentrepreneur. Retrouvez son rapport en intégralité, ainsi que l'interview de Laurent Grandguillaume dans le 19-20 de France 3 Bourgogne lundi 16 décembre 2013.

Laurent Grandguillaume, député de la 1re circonscription de Côte d’Or
Laurent Grandguillaume, député de la 1re circonscription de Côte d’Or
Laurent Grandguillaume a été chargé par le chef du gouvernement d’une mission sur l’auto-entrepreneuriat. Il a remis son rapport définitif  mardi 17 décembre 2013. Le projet de loi doit être examiné en 2014.

Le député de Côte-d’Or a proposé d'unifier les statuts juridiques des entreprises individuelles. Il suggère aussi d'accorder à la micro-entreprise les avantages fiscaux et sociaux de l'auto-entrepreneur. "Je propose un nouveau régime qui réunira tous les entrepreneurs", explique Laurent Grandguillaume. "C'est un chantier de simplification pour que tous aient les mêmes droits et les mêmes obligations."



Cliquez sur le lien pour consulter l'intégralité du rapport : Entreprises et entrepreneurs individuels - Passer du parcours du combattant au parcours de croissance

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, "salue l’effort de simplification proposé par ce rapport qui sauvegarde ce régime plébiscité par les Français". "Je suis convaincu qu’en passant de quatre régimes différents pour les entrepreneurs à deux régimes, c’est l’entrepreneuriat qui y gagne. Il était temps de simplifier le parcours de l’entrepreneur français qui s’assimile encore trop à un véritable labyrinthe", déclare Guillaume Cairou. "Ce rapport est l'occasion pour moi de dire une chose simple : il faut arrêter d'emmerder les entrepreneurs", conclut le président du Club des Entrepreneurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
laurent grandguillaume politique économie