Les coulisses de l'autoroute A6 vous sont dévoilées

Pendant l'été, France 3 Bourgogne s'est immiscé dans les coulisses de l'autoroute A6, à la rencontre des agents qui veillent sur notre sécurité, des employés des sociétés d'autoroute et de tous les acteurs présents de nuit comme de jour.

France 3 Bourgogne a suivi les acteurs et les gens de l'ombre qui travaillent sur l'autoroute, pour rendre la vie facile aux usagers durant cet été
France 3 Bourgogne a suivi les acteurs et les gens de l'ombre qui travaillent sur l'autoroute, pour rendre la vie facile aux usagers durant cet été © FTV
L'équipe de France 3 Bourgogne, composée de Anne Berger, Damien Rabeisen et Nicolas Tupinier ont filmé durant la semaine du 15 août, au coeur de l'été, sur le réseau des autoroutes APRR, A6 et A31.

 
Le feuilleton, 1er épisode
Comme des millions de Français, cet été, vous avez peut-être pris l'autoroute pour aller en vacances. Ses péages, ses aires de repos, ses bornes orange. C'est un univers qui nous est familier. Mais à 130 km/h, difficile de tout voir et de rencontrer ceux qui veillent sur notre sécurité.

(intervenants : Thierry Perriot, Opérateur PC - Stéphane Pataille, Agent routier - Cyriaque Bochard, Motard du peloton d'autoroute de Beaune - Cathy Pinté, Journaliste à Autoroute-Info)

Le feuilleton - 2ème épisode
Deuxième épisode de notre feuilleton consacré toute cette semaine aux coulisses de l'autoroute. A la rencontre de tous ceux qui veillent sur la sécurité des automobilistes, tout le long du parcours. Comme, par exemple, les patrouilleurs.

(Intervenants : Stéphane Pataille, Patrouilleur - Vincent Verstracte, Cadre de permanence - Fabien Laurence, Patrouilleur - Laetitia Palomba)

Le feuilleton - 3ème épisode

Troisième épisode de notre feuilleton consacré toute cette semaine aux coulisses de l'autoroute, ce long ruban de bitume synonyme de vacances qui est aussi le lieu de travail de beaucoup de salariés, présents le long des voies ou sur les aires de repos.

(intervenants : Josette Roger, Salariée de la station - Samir Thabet, Salarié de la station - Grégory Guichaoua, Directeur de la station - Jason Allexant, Etudiant saisonnier – Jean-Luc-Courbot, Gendarme à la Brigade Rapide d'Intervention)


Le feuilleton 4ème épisode

Suite et fin aujourd'hui de notre feuilleton consacré aux coulisses de l'autoroute. La route des vacances vue par ceux qui veillent sur la sécurité des automobilistes. Les agents du réseau ou les gendarmes de la brigade rapide d'intervention.

(Intervenants : Fabien Laurence, Patrouilleur - Philippe Dehay, Responsable du district de Pouilly-en-Auxois - Rachel Spies, Surveillante de péage)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le feuilleton transports vacances autoroute
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter