Deux jeunes dijonnais ont été interpelés et mis en examen samedi 11 février 2017. Ils sont soupçonnés d’avoir tué Frédéric Lifante le 20 décembre dernier à Genlis en Côte-d’Or.
L’information a été donnée par le procureur de la République de Dijon ce lundi 13 février 2017.
Les deux hommes ont été arrêtés à la suite d’investigations menées par la section des recherches de la gendarmerie de Dijon, indique le communiqué. Les deux hommes interpelés sont nés en 1998, domiciliés à Dijon, jamais condamnés. « Ils ont été mis en examen par le juge d'instruction le 11 février 2017, pour l'un des chefs d'homicide volontaire, vol aggravé, tentative d'escroquerie, et pour l'autre de complicité d'homicide volontaire. Ils ont été tous deux placés sous mandat de dépôt ».
Le communiqué précise que les investigations ne sont pas terminées et que « de nombreuses vérifications et auditions devant encore être effectuées ».
Un meurtre particulièrement violent
Le meurtre de Frédéric Lifante avait été particulièrement violent. L’homme avait été retrouvé le visage tuméfié et tailladé et un oreiller sur la tête dans un appartement sens dessus dessous.Des informations recueillies par une équipe de France 3 Bourgogne indiquent que l'homme aurait récemment hérité d'une forte somme d'argent et les allers et venues dans son appartement étaient nombreuses.