Durant tout l'été, les Côtes d'oriens pourront profiter de l'une des 28 séances de cinéma en plein air programmé par les MJC.
Chaque été, les Côtes d'oriens goûtent au plaisir de se faire une toile sous les étoiles.D'Alise-Sainte-Reine à Santenay, 28 séances de cinéma sont planifiées entre le 16 juin et le 2 septembre 2017.
Ces séances permettent d'amener le cinéma partout : de Sainte-Colombe-sur-Seine à Précy-sous-Thil, de Quetigny à Fontaine-Française.
Elle vise un large public en proposant des dessins animés (Vice-Versa, Kung-Fu Panda 3, Fantastique Mr Fox) et des films grand public (La Belle et la Bête, Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar ou Marie-Francine) entre autres.
Un projet d'éducation populaire
Le cinéma en plein air est une animation fédératrice. Le plus souvent gratuite, elle rassemble les habitants d'une ville et les visiteurs de passage.Grâce aux trois écrans métalliques et gonflables de l'Union départementale des MJC de Côte d'or et au soutien logistique de l'association "Les Tourneurs", elle est facile à organise dans un parc ou un stade.
L'an dernier, 26 projections à la belle étoile avaient rassemblé 5300 spectateurs en Côte d'Or.
En Bourgogne Franche-Comté, l'union des MJC avait organisé 44 séances et réuni 8700 spectateurs.
Cette année, le 2 août, Santenay fera partie des villes-hôtes; un détour indispensable pour fêter les 80 ans de la Route des Grands Crus avec "Les Blues Brothers"
L'ensemble du programme est disponible sur le site de l'Union des MJC de Côte d'or.