Quatre jours à 4 euros la place : la 32e Fête du Cinéma se déroule du dimanche 26 au mercredi 29 juin 2016. Au programme : un tarif unique à chaque séance partout en France.
Ce tarif unique de 4 euros est attribué en temps normal aux moins de 14 ans. Mais tout le monde peut en bénéficier pendant la Fête du Cinéma.En 2015, 2,5 millions de spectateurs avaient profité de cette opération nationale. Depuis sa création en 1985, la Fête du Cinéma revendique en cumulé environ 88 millions d'entrées.
Cette année, en plein Euro 2016, "la Fête du Cinéma sera une occasion rêvée pour éviter l'overdose sportive !", déclare Richard Patry, président de la Fédération des cinémas, qui regroupe les 5.600 salles françaises.
L’édition 2016 de la Fête du cinéma est parrainée notamment par les cinéastes Costa Gavras et Marjane Satrapi et par les acteurs Charlotte Le Bon et Ramzi Bédia.
Le Centre national du Cinéma (CNC) s'associe à cette 32e édition avec une série d'événements, à Paris et en régions : projections inédites, ateliers pour enfants, débats, master classes... Ainsi, une projection en plein air du film "Whiplash" (2014) de Damien Chazelle sera organisée samedi 25 juin, à Lyon, au parc de la Roquette.
C'est mercredi !
— Fête du Cinéma (@feteducinema) 15 juin 2016
Découvrez les films sortis aujourd'hui qui seront toujours au ciné pendant la #feteducinema !! pic.twitter.com/JybpO0Y28k