Montbard : ils manifestent contre la fermeture de nuit des urgences

Une manifestation était organisée, lundi 2 novembre 2015, à partir de 18 heures, devant les urgences de Montbard en Côte d'Or. Des centaines de personnes ont protesté contre la fermeture du service la nuit, effective à partir de ce jour. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce lundi 2 novembre 2015, les urgences de l'hôpital de la ville de Montbard en Côte d'Or fermera dès 20 heures jusqu'à 8 heures le lendemain matin. Le service ne sera donc plus assuré la nuit. 

Le véhicule du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) ne se déplacera plus du tout, ni le jour ni la nuit. Des décisions qui auraient été prises à cause d'un manque d'effectifs et de moyens.

Des centaines de personnes se sont rassemblés devant le centre hospitalier de Montbard, ce lundi à partir de 18 heures, pour protester contre ces suppressions. Des membres du personnel et les syndicats étaient présents lors de cette manifestation.

Le reportage de Maxime Bayce et Amélie Douay
Montage : Pascal Rondi
Avec :

  • Dr Boujemaa Zarouala, chef du service des urgences
  • Laurence Porte, maire LR de Montbard
  • Bernard Rouault, directeur de l'hôpital

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information