Nolay (21) : La Halle fait l'objet de travaux de rénovation

La halle de Nolay a été construite au moyen-âge. Cet édifice classé Monument Historique en 1907 mérite à lui seul le détour. Sa construction remonte au moyen âge : une impressionnante charpente de bois en chêne et châtaignier, couverte de lauze Bourguignonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La halle de Nolay date du moyen-âge. Elle a été construite au 14ème siècle au coeur du village. C'est ici que se tenaient les marchés, les foires aux vins ou aux bestiaux.

Aujourd'hui encore d'importants événement sont organisé sous la halle de Nolay : foire à la brocante et aux antiquités, marchés des bouquineurs, fêtes historiques, fêtes du vin... 

La restauration de la halle a commencé lundi 16 Novembre. Ils concernent essentiellement la charpente qui depuis quelques temps était consolidée par des étais. 
Classée Monument Historique le 13 juillet 1907, la charpente a déjà plusieurs fois, fait l'objet de travaux de réparation.
La réfection totale de la couverture de laves (lauzes bourguignonnes) - estimée à un poids de 900 kilos par mètre carré -  a été réalisée en 1951 par l’Architecte en Chef des Monuments Historiques.














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité