Où est Quinn ? Adolescent autiste, il a disparu depuis une semaine en Bourgogne et est toujours recherché

Les gendarmes sont toujours à la recherche de Quinn, un adolescent néerlandais de 17 ans, dont on a perdu la trace dans le Châtillonnais le 1er octobre. Des pistes mènent vers l'Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où est Quinn Knoppert? Ce jeune homme de 17 ans, originaire des Pays-Bas, a quitté à pieds le village de Saint-Germain-le-Rocheux, au sud de Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) le 1er octobre. Il n'a donné aucune nouvelle depuis. Une enquête pour "disparition inquiétante" est ouverte par la brigade de gendarmerie d'Aignay-le-Duc. 

Parti pour l'Espagne ? 

Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, indique ce 8 octobre que "les recherches sont toujours en cours, en lien avec d'autres services, dont espagnols". En effet, parmi les pistes envisagées, l'adolescent pourrait avoir pris la route de l'Espagne. 

Sur Facebook, la mère de Quinn, Patricia, explique que son fils était en famille d'accueil, et "a probablement été emmené en voiture près de Lyon/Anost". Très inquiète, elle précise que son fils est autiste. Il ne parle pas français.

C'est un enfant autiste et il ne comprend pas les conséquences et les dangers.

Patricia

mère de Quinn

La mère de Quinn évoque la piste espagnole : "Il a beaucoup parlé d'une personne nommée Angel en Espagne chez la famille d'accueil. Il est donc soupçonné d'essayer de se rendre en Espagne, à Alicante." La mère soupçonne cet "Angel" d'être en réalité un faux profil sur les réseaux.

L'annonce de la maman sur les réseaux sociaux a été largement partagée par la communauté néerlandaise. L'appel à témoins de la gendarmerie est toujours valable. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade d'Aignay-le-Duc au 03 80 93 81 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information