Des avions de chasse sont de retour à l'ancienne BA 102... mais c'est juste pour une question d'entraînement avant le grand rendez-vous du 9 juillet dans le ciel au dessus de Dijon. La patrouille de France est venue s'entraîner: un retour aux sources émouvant à plus d'un titre.
Dijon et la patrouille de France, c'est une longue histoire... Il y a eu la patrouille d'Etampes au tout début dans les années 1930, mais aussi la patrouille de Dijon du commandant Weiser. dénommée "le cirque Weiser" dont la particularité était de voler les avions attachés entre eux par des cordes. Des as de la haute voltige.
Par ailleurs, les plus nostalgiques d'un temps aujourd'hui révolu se souviennent des aventures palpitantes des fameux Tanguy et Laverdure, les chevaliers du ciel, une BD qui est aussi une inoubliable série télévisée dont le tournage a eu lieu en 1966 à Dijon.
Dimanche 9 Juillet, la patrouille de France, la Breitling jet team, vont enchanter le public avec leurs célèbres figures acrobatiques. Les pilotes s'entraînent pour ce grand meeting. on a pu les voir déjà à l'oeuvre vendredi à l'aéroport de Dijon-Longvic.