PHOTOS. Premier entraînement de la saison du DFCO sous Omar Daf

Publié le Mis à jour le

C'est la rentrée pour le DFCO ! Les joueurs ont effectué ce mercredi leur premier entraînement sous le regard de leur nouveau coach, Omar Daf.

La saison s'est à peine terminée qu'il faut déjà repartir. Ce mercredi 22 juin était synonyme de reprise pour les joueurs et le staff du DFCO. Les Dijonnais reprennent l'entraînement dans l'optique du championnat de Ligue 2 2022-2023. 

Repartir de l'avant après une saison 2021/2022 délicate

La dernière saison de Dijon ne restera pas dans les mémoires. Le club de la chouette a déçu dans toutes les compétitions. 11ème au classement, une élimination en 32ème de Coupe de France face au petit poucet Cannes qui évolue en National 3... Une saison décevante et qui contraste avec son rival voisin, l'AJ Auxerre (3ème et promu en Ligue 1). La comparaison est douloureuse.

Inconstance, irrégularité... Dijon a eu bien du mal à afficher une forme constante. Il a fallu attendre la 11ème journée pour voir les rouges décrocher leur premier succès en Ligue 2. Ces derniers ont eu bien du mal à démarrer une série, ils n'ont jamais remporté quatre matchs de suite et terminent la saison avec 13 victoires, 8 nuls et 17 défaites. 

Autre point inquiétant, Dijon fait partie des pires défenses du championnat avec 53 buts encaissés en 38 matchs. À l'approche d'une saison qui s'annonce plus disputée que jamais avec Saint-Etienne, Bordeaux (relégué en National par la DNCG mais le club a fait appel), Paris ou Sochaux, les rouges vont devoir rapidement corriger ce secteur. 

Omar Daf, une arrivée synonyme d'espoir ?

Et si un seul homme pouvait inverser la tendance ? Depuis jeudi dernier, Omar Daf est officiellement le nouvel entraineur du DFCO depuis jeudi dernier. Une annonce qui ravit les Dijonnais puisque le sénégalais avait fait du bon travail de côté de Sochaux. S'il a longtemps fait partie du staff sochalien, la direction le nomme entraîneur en 2018. Le technicien de 45 ans est resté cinq saisons du côté de la Franche-Comté et affiche un bilan honorable. De quoi donner de l'espoir aux supporters du club de la chouette. 

Nous nous étions même mouillés peu avant son officialisation en affirmant qu'il était l'homme de la situation. En conférence de presse, le Sénégalais se veut confiant pour l'avenir même s'il faut lui accorder du temps. "Quand on voit les installations et le passé récent du club... On a envie de regarder le plus haut possible, mais toujours avec humilité. Il va falloir stabiliser, reconstruire, mais toujours en gardant cette ambition", explique Omar Daf.

Mercato : de nouvelles arrivées ?

Qui dit pause estivale dit départs et arrivées. Le club a aujourd'hui officialisé la venue de Walid Nassi pour 3 ans. Ce jeune ailier de 21 ans évoluait en Nationale 1 l'an passé au Stade Briochin. Il est la première recrue de l'été pour le club, et ne sera probablement pas la dernière. 

Côté départs, Frédéric Sammaritano prend sa retraite après sept ans passés au club. Les contrats de Bruno Ecuele Manga et Erwan Belhadji ne seront pas renouvelés. De nombreux joueurs doivent revenir de prêts, notamment Yassine Benzia, Mounir Chouiar ou Didier Ndong, mais le président Olivier Delcourt a confié ne plus vouloir les voir sous le maillot dijonnais.