Quetigny : les parents votent pour la semaine de 4 jours

A Quetigny en Côte d'Or, les parents d'élèves avaient une semaine pour se prononcer sur les rythmes scolaires. Ils ont voté pour le retour au rythme de l'école sur 4 jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Les parents d'élèves avaient cinq jours pour se prononcer sur les rythmes scolaires 2018-2019, du lundi 8, jour de la reprise de l'école, au vendredi 12 janvier. Le quorum pour valider le vote a été fixé à 60 % de votants. Une réunion publique avait lancé le débat le 12 décembre 2017. 

A l'école des Aiguisons, les parents ont répondu à l'appel : la participation a atteint 90 % et une majorité se dégage en faveur des 4 jours : 122 voix contre 54. Un résultat qu'il va maintenant falloir rendre effectif à la rentrée prochaine, la municipalité et l'éducation nationale vont y travailler. D'ici là, il va falloir finir l'année scolaire sur le rythme de 4 jours et demi.

► Reportage avec : Remi Detang, maire de Quetigny (PS), David Dugelay et Chariba Azzoun.

Les parents d'élèves de l'école des Aiguisons à Quetigny se sont prononcés pour le retour à la semaine des 4 jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information