La Saint-Vincent Tournante 2021 est reportée

La Saint-Vincent Tournante de Bourgogne, qui devait se tenir en janvier à Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny, a été reportée d'un an en raison des incertitudes liées au coronavirus. Elle accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.

© Patrick Combolin - Designer graphique Beaune
La Saint-Vincent Tournante n'aura pas lieu en 2021. Alors qu'elle devait se tenir les 30 et 31 janvier, le comité d'organisation de la Saint-Vincent Tournante  de Bourgogne 2021 " opte pour la raison " en décidant du report de la fête pour des raisons sanitaires. Elle se tiendra finalement les 29 et 30 janvier 2022. 

Président du comité d'organisation, Jean-Michel Chartron, explique : " Nous souhaitons que la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau soit un moment festif, convivial, empreint de partage. C'est pourquoi avec l'ensemble des membres du Bureau, nous avons pris la décision de la reporter aux 29 et 30 Janvier 2022. " 
 

On n'aurait pas pu profiter de cette fête

Sandrine Arrault



Un sentiment partagé par Sandrine Arrault, la maire de Corpeau (Côte-d'Or). L'élue se félicite de cette " très sage décision " elle qui craignait que cette fête ne soit " gachée par toutes les mesures sanitaires ". Sandrine Arrault poursuit : " si la crise sanitaire était sur déclin, on n'aurait peut-être pas pris cette décision, mais en l'état actuel des choses on est plutôt sur la possibilité d'une deuxième vague " .
 
Voir cette publication sur Instagram

Un petit pas de plus vers le jour j ! « Atelier douelles »au programme du jour. #preparatifs #stvincenttournante #stvincent2021 #savethedate #pulignymontrachet #blagny #corpeau

Une publication partagée par Saint Vincent tournante 2021 (@st_vincent_2021) le



Si la traditionnelle fête n'aura pas lieu dans ces villages, la confrérie des chevaliers du tastevin prévoit une célébration au château du clos de Vougeot.

Le grand maître de la confrérie, Vincent Barbier développe : "La confrérie des chevaliers du tastevin organisera une célébration de la Saint-Vincent Tournante en janvier 2021. (...) Nous reviendrons aux origines de la fête en organisant la partie traditionnelle, comprenant le défilé des sociétés de Secours Mutuel avec statues et bannières, la messe de Saint-Vincent et les intronisations des anciens vignerons et vigneronnes ainsi que le Chapitre tenu au château du Clos de Vougeot. "

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-vincent tournante fêtes locales événements sorties et loisirs fête du vin culture gastronomie vins