Résultats des municipales à Semur-en-Auxois : la maire sortante Catherine Sadon (DVC) réélue dès le premier tour

L'élue sortante Catherine Sadon (DVC) s'impose très largement dès le premier tour des municipales 2020 à Semur-en-Auxois (Côte-d'Or). La participation est en chute libre.
Archives.
Archives. © France 3 Bourgogne

Catherine Sadon gagne très largement l'élection municipale de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or). Elle obtient 71,6% des voix au premier tour de scrutin. Patricia Lasnier-Bida obtient seulement 28,4%.

La participation est en chute libre, comme ailleurs en France en raison de la pandémie de coronavirus. Elle est de 56,9% en 2020, 75,7% pour le premier tour de 2020.
 

 

Les candidates au premier tour

À Semur-en-Auxois, la maire sortante Catherine Sadon se représente pour un second mandat. Elle fait face à une autre liste, menée par Patricia Lasnier-Bina, où figure notamment l'ancien maire Michel Neugnot, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Catherine Sadon présente une liste renouvelée de moitié par rapport à 2014. Elle peut compter sur le soutien de François Sauvadet, président du conseil départemental UDI. On retrouve sur sa liste notamment deux adjoints de la majorité municipale de Philippe Guyenot, maire entre 2008 et 2014.

Patricia Lasnier-Bina est à la tête d'une liste divers gauche. Celle qui a un temps été adjointe à la culture rassemble autour d'elle des candidats socialistes, écologistes, de droite ou sans appartenance politique.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Semur-en-Auxois et dans les communes environnantes.
 
 

Quels résultats en 2014 ?

Trois listes s'affrontent au premier tour des élections municipales de 2014 à Semur-en-Auxois. Le maire sortant Philippe Guyenot arrive en tête avec 37,6%. Catherine Sadon obtient 35,3%. La liste menée par Michel Neugnot séduit 27,2% des électeurs.
Au second tour, Catherine Sadon parvient à dépasser Philippe Guyenot, avec 56,7% des suffrages exprimés.
 
Taux de participation en 2014 : 
Légende des nuances politiques
  • LDVG : Divers gauche
  • LDVC : Divers centre
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections