• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Semur-en-Auxois : un avion de tourisme s'écrase, trois personnes blessées

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un petit avion de tourisme s'est écrasé sur l'aérodrome de Semur-en-Auxois vendredi 29 mars 2019 aux alentours de 13 heures. Trois hommes sont blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital. L'avion est endommagé mais la situation est sous contrôle, indiquent les secours.

Par Antoine Marquet

Vendredi 29 mars, un peu avant 13 heures, un petit avion de tourisme s'est écrasé sur la piste d'atterrissage au niveau de l'aérodrome de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or. 

Trois hommes âgés d'une cinquantaine d'années étaient à bord. Blessés, ils ont été transportés à l'hôpital de Semur-en-Auxois. Ils sont en état d'urgence relative, indiquent les pompiers.

Que s'est-il passé ?

L'avion de tourisme était en phase d'atterrissage lorsqu'il s'est écrasé sur la piste de l'aérodrome. Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues

20 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour les opérations de secours. Sur place, il y avait aussi le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) et des gendarmes.

La situation est sous contrôle, déclarent les forces de l'ordre. Malgré des dégâts sévères qui ont endommagé l'avion, aucune explosion et aucun incendie ne sont à craindre.

Une enquête va être ouverte pour déterminer les origines de l'accident.
 

 

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus