Semur-en-Auxois : un avion de tourisme s'écrase, trois personnes blessées

Un petit avion de tourisme s'est écrasé sur l'aérodrome de Semur-en-Auxois vendredi 29 mars 2019 aux alentours de 13 heures. Trois hommes sont blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital. L'avion est endommagé mais la situation est sous contrôle, indiquent les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 29 mars, un peu avant 13 heures, un petit avion de tourisme s'est écrasé sur la piste d'atterrissage au niveau de l'aérodrome de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or. 

Trois hommes âgés d'une cinquantaine d'années étaient à bord. Blessés, ils ont été transportés à l'hôpital de Semur-en-Auxois. Ils sont en état d'urgence relative, indiquent les pompiers.

Que s'est-il passé ?

L'avion de tourisme était en phase d'atterrissage lorsqu'il s'est écrasé sur la piste de l'aérodrome. Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues

20 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour les opérations de secours. Sur place, il y avait aussi le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) et des gendarmes.

La situation est sous contrôle, déclarent les forces de l'ordre. Malgré des dégâts sévères qui ont endommagé l'avion, aucune explosion et aucun incendie ne sont à craindre.

Une enquête va être ouverte pour déterminer les origines de l'accident.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information