Semur-en-Auxois : un homme mis en examen et écroué pour le meurtre d'une femme de 78 ans

Le procureur de Dijon annonce ce mercredi 4 décembre la mise en examen d'un homme pour le meurtre d'une habitante de Semur-en-Auxois. Ses ossements avaient été découverts en décembre dernier dans une ancienne carrière de Marmagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En décembre 2018, des ossements avaient été découverts dans une ancienne carrière à Marmagne en Côte-d'Or. Les analyses avaient permis d'identifier une femme de 78 ans, domiciliée à Semur-en-Auxois, portée disparue depuis le mois d'avril. Le corps de Danielle Beauné présentait "des stigmates incompatibles avec une simple chute."

Ce mercredi 4 décembre 2019, le procureur de la République de Dijon Éric Mathais annonce dans un communiqué la mise en examen d'un homme dans cette affaire. Il s'agit d'un habitant de 58 ans habitant Genay, près de Semur-en-Auxois. C'était une connaissance de la victime et il "avait semble-t-il profité à plusieurs reprises de ses subsides", indique le procureur.
 


L'homme a été placé en garde à vue le 2 décembre et "a admis au cours de sa garde à vue avoir véhicule la victime jusqu'à la carrière et être responsable de sa mort".

Il a été mis en examen pour homicide volontaire, placé sous mandat de dépôt et écroué. Le procureur ne donne pas de précisions sur les raisons qui l'ont poussé à commettre ce crime.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information