#studio3 (fait maison) : Lou Di Franco rêve de musique, de Méditerranée et d'un monde meilleur

#studio3 continue de proposer aux artistes de la région de nous recevoir chez eux pour une session live à la maison (en attendant de pouvoir leur rendre la pareille sur notre plateau). Cette semaine, c'est Lou Di Franco qui nous accueille dans sa maison de la vallée de l'Ouche, en Côte-d'Or.


On avait quitté Lou Di Franco en novembre dernier quand tout s'accélérait pour elle. Elle venait de sortir son deuxème EP "99 Saudade", elle assurait la première partie d'Yves Jamait à l'Olympia et au Zénith de Dijon. Elle devait poursuivre son petit bonhomme de chemin sur les scènes de France et de Navarre. Elle y aurait chanté la nostalgie de son île natale, la Sardaigne. Mais le coronavirus en a décidé autrement.

Lou Di Franco devait aussi participer à notre émission #studio3. Là encore, le contexte nous a contraints à nous réorganiser. En attendant de pouvoir l'accueillir sur notre plateau, elle offre aux fidèles de l'émission ce titre "Une année sous la pluie", complètement réorchestré pour l'occasion avec son complice Jérôme Broyer. La réalisation de ce live est signé GRAND MOYEN Production.

 

#studio3 (fait maison) : "Une année sous la pluie" de Lou Di Franco

 

 


Lou Di Franco ne sait pas de quoi demain sera fait en tant qu'artiste. Elle ne sait pas non plus si elle pourra revoir son rocher, baigné par la Méditerrannée, ni sa famille cet été. Les frontières italiennes ont rouvert ce 3 juin, une note d'espoir ! Cette auteure-compositeure-interprète tente d'ailleurs de rester optimiste.

Elle s'est mise au jardinage en permaculture, elle bouquine, elle s'est replongée dans la série TV "Lost", là encore une histoire de confinés ! Et elle rêve d'un autre monde, plus solidaire ! 


Voici l'interview de Lou Di Franco, montage de Rachel Nectoux avec :

 

 

#studio3 (fait maison) : Lou Di Franco

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique