Un téléfilm tourné en Bourgogne diffusé sur France 3 ce soir

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Ce soir la Bourgogne sert de décor au téléfilm "La femme aux cheveux rouges"avec en vedette Laëtitia Milot, personnage emblématique de "Plus belle la vie" et Samuel Le Bihan. C'est à 20h55 sur France 3.

Par Christophe Tarrisse

"La Femme aux cheveux rouges" est un téléfilm de Thierry Peythieu inspiré du roman de François Cérésa. Il a été tourné au printemps 2016 en Bourgogne. 

Après l’abbaye de Cluny, en Saône-et-Loire, et Saint-Agnan, dans la Nièvre, Semur-en-Auxois en Côte-d'Or, l'équipe du téléfilm a investi l’abbaye de Fontenay du 20 au 22 avril. Au casting de ce téléfilm, on retrouve plusieurs comédiens renommés : Samuel Le ­Bihan, Laetitia Milot ou encore Myriam Boyer. Le tournage se terminera début mai à Bèze pour une diffusion sur notre chaine à la fin de l'année.


L'intrigue se passe donc dans ce paysage d'églises et l'atmosphère devient de plus en plus angoissante, le passé jouant avec le présent. Antoine, grand reporter et ex-volontaire dans l'humanitaire, est rentré en France à Saint-Gilles, après avoir vécu de terribles événement au Mali, pour écrire un article sur l'art roman. Il fait la connaissance de Constance, la très séduisante fille adoptive de la patronne de l'auberge Mme Naudy. Elle aussi a son secret. Elle tente de découvrir la vérité sur la mort de ses parents Eva et Louis Lacassan, vérité qui lui est cachée depuis trop longtemps. Et puis il y a Juju qui dit voir le fantôme d'Eva, la femme aux cheveux rouges. Une piste dans l'enquête mène Constance ?

Le Casting 

  • Laëtitia Milot : Constance
  • Samuel Le Bihan : Antoine
  • Myriam Boyer : Mme Naudy
  • Patrick Raynal : Rimsky
  • Jacques Chambon : Nieskens

Reportage de Caroline Jouret Lucie Denechaud et Jean-Louis Saintain avec : 

  • Laëtitia Milot, comédienne
  • Samuel Le Bihan, comédien
  • Thierry Peythieu, réalisateur
"La femme aux cheveux rouge", un téléfilm tourné en Bourgogne !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus