Cinéma : "silence ça tourne !" à France 3 Bourgogne

L'équipe de tournage du film "Jusqu'à la garde" s'est intallée dans les locaux de France 3 Bourgogne jeudi 11 août 2016. L'occasion pour nos techniciens de voir leur régie se transformer en PC de vidéosurveillance de la police nationale !

C'est leur dernier jour de tournage, la fin de 6 semaines de travail pour toute l'équipe du film du réalisateur Xavier Legrand.

A France 3 Bourgogne

Notre régie s'est pour l'occasion transformée en PC de vidéosurveillance de la police nationale.
Sur le plateau, de nombreux policiers règlent les derniers détails techniques avant de tourner les scènes... Et pour cause ! Ce sont les techniciens du film qui, pour l'occasion, font office de figurants dans cette scène.

La Bourgogne pour décor

Une belle aventure qui s'est concentrée pour une grande partie en Bourgogne, avec une semaine de tournage à Saint-Apollinaire et quatre semaines dans les environs de Beaune, en Côte-d'Or.
Une région et un accueil que l'équipe a fortement appréciés :

Nous avons reçu un accueil formidable en Bourgogne


nous confiait Alexandre Gavras, le producteur. A n'en pas douter, une région coup de coeur qu'il prendra plaisir à (re)visiter lors de prochains tournages.

Le film

"Jusqu'à la garde", premier long-métrage de Xavier Legrand, est un drame familial. Un couple en plein divorce avec, au milieu, un enfant (joué par Thomas Gioria) qui tente de protéger sa mère face à un père violent qui veut la récupérer.

Xavier Legrand avait reçu en 2014 le César du meilleur court-métrage avec "Avant que de tout perdre" avec pour acteurs principauxComme une évidence, ces trois comédiens se retrouvent à nouveau sur son premier long-métrage.

La sortie du film "Jusqu'à la garde" est prévue à l'automne 2017


Quelques photos du tournage



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité