Un incendie se déclare aux serres municipales de Montbard pendant la nuit et cause une fuite de produit phytosanitaire

Dans la nuit du 27 au 28 décembre, un incendie s'est déclaré aux serres municipales de Montbard (Côte-d'Or). Un produit phytosanitaire s'est répandu, ce qui a contraint les pompiers à lancer une cellule anti-pollution. La situation est revenue à la normale.

Vers minuit et demi, dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 décembre, les serres municipales de Montbard (Côte-d'Or) ont été touchées par un incendie. Le feu s'est déclaré dans un bâtiment d'une superficie de 600 mètres carrés, situé rue Michel Servet.

Au total, 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux. L'incendie a été maîtrisé dans la nuit et est désormais complètement éteint. 

Une fuite de produits phytosanitaires colmatée

La situation aurait toutefois pu empirer. À cause du feu, un produit phytosanitaire a commencé à s'écouler, contraignant les pompiers à déclencher une cellule anti-pollution. Celle-ci a permis "d'endiguer et de colmater le produit", rapporte le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de Côte-d'Or.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité