Une rave party rassemblant plus de 300 personnes s'est tenue dans le Morvan

Une free party s'est installée vendredi 29 septembre sur la commune de Ménessaire (Côte-d'Or), dans le Morvan. Entre 300 et 350 personnes étaient présentes sur place. Les gendarmes sont mobilisés. La free party devrait se terminer ce dimanche après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une free party est en cours depuis vendredi 29 septembre sur la commune de Ménessaire, en Côte-d'Or, tout proche de la Nièvre et la Saône-et-Loire, dans le Morvan. 

Entre 300 et 350 personnes étaient présentes sur place. "Au dépard, c'était une fête d'anniversaire qui s'est élargie, précise Marianne, l'une des fêtardes. Cela s'est bien passé avec les personnes du village, certains étaient même contents de nous voir".  

La compagnie de gendarmerie de Montbard est intervenue avec l'Escadron départemental de sécurité routière. Des chiens de recherche de stupéfiants ont également été sollicités. "Nous avons mis en place des contrôles coordonnés avec les départements limitrophes pour éviter les débordements et les nuisances, précise Élodie Santens, commandante de la compagnie de gendarmerie de Montbard. Tout s'est bien déroulé. Cela a été très cordial avec les organisateurs". 

Un barrage était installé à environ deux kilomètres du site. "Des infractions ont été relevées, notamment concernant la législation sur les stupéfiants, qui ont donné lieu à des détentions, précise la commandante de la compagnie. Il y a également eu des conduites sous l’emprise de stupéfiants ou sous alcoolémie"

La free party doit se clôturer ce dimanche dans l'après-midi. 

Avec Flavie Motila sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information