Côte-d’Or : deux bébés tigres sont nés au Parc de l'Auxois

Les tigres Mitsy et Venghaï sont arrivés au parc animalier d’Arnay-sous-Vitteaux l’an dernier. Ils viennent de donner naissance à deux tigreaux à la grande surprise des soigneurs qui n’attendaient pas cela de sitôt.

Le mâle Venghaï n’avait que 9 mois quand il est arrivé au Parc de l'Auxois en avril 2017. Son propriétaire l’exploitait pour réaliser des selfies payants. Quant à la femelle Mitsy, qui était âgée de 9 ans, elle appartenait à un cirque.




Au parc de l’Auxois, Mitsy et Venghaï sont installés dans un espace construit spécialement pour eux. Leur nouveau domicile leur a apparemment réussi puisque le couple vient d’avoir deux bébés : "la nouvelle est pour le moins inattendue car le papa Venghaï n'a que 2 ans, or la maturité sexuelle de ce grand félin est habituellement atteinte de 3 à 4 ans", indique le parc de l’Auxois.


Ce tigre "bien précoce" a devancé les vétérinaires, puisqu’un "implant contraceptif devait en effet être posé sur Mitsy le mois prochain".




"Ces deux tigres n'appartenant pas à une sous espèce particulière et n'étant donc pas inscrit aux programmes d'élevage, il n'était pas prévu de les laisser se reproduire. Mais la joie demeure toutefois grande devant ces attachants petits fauves qui, pour l'heure, restent bien au calme dans le bâtiment, à l'abri du regard des visiteurs et sous la bienveillance de leur mère", précisent les équipes du parc animalier.




Les naissances se multiplient au Parc de l'Auxois en ce début de printemps : outre les tigreaux, des jumeaux wallabies et des jumeaux makis catta ont aussi vu le jour. Autant de nouvelles attractions pour le parc animalier et de loisirs de l'Auxois qui fête ses 30 ans cette année. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité