Côte-d’Or : le parc animalier de l’Auxois fête ses 30 ans

Le Parc de l’Auxois a 30 ans cette année. Ce parc animalier et de loisirs implanté à Arnay-sous-Vitteaux a rouvert ses portes pour une nouvelle saison samedi 17 mars 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parc animalier de l'Auxois est situé au cœur de l’Auxois à 30 minutes de Dijon.
Fermé depuis la mi-novembre comme chaque année. Il a rouvert ses portes ce week-end à l’approche du printemps.



Ce site de 40 hectares abrite environ 500 animaux représentant 90 espèces : bison d’Amérique, chameau de Bactriane, caïman à lunettes, lion d’Angola, axolotl, lémurien de Madagascar, boa, kangourou…

Le tigre Venghaï, par exemple, enlevé à un particulier qui habitait en Région parisienne et qui exploitait l'animal pour réaliser des selfies payants.



Tous ces pensionnaires sont nés en captivité ou viennent d'autres zoos français ou européens.
"On essaie que les animaux restent sauvages, captifs certes mais sauvages. Le but est que les visiteurs aient sous les yeux des comportements naturels", explique Geoffrey Delahaye, responsable animalier du site.



Un des moments forts de la visite a lieu vers midi, quand les cloches de l’église du village voisin sonnent ce qui déclenche le hurlement si caractéristique de la meute de loups qui réside dans le parc.


En 2017, le Parc de l'Auxois a franchi la barre des 100 000 visiteurs, signe d’un succès grandissant auprès du public.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information